Livraisons & retours

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de l’Article pour exercer son droit de rétractation.

Dans ce délai, l’Acheteur doit informer Mauvaises manières de sa volonté de se rétracter en rédigeant sa demande de retour par e-mail à l’adresse suivante : hello@mauvaisesmanieres.fr. Le client devra préciser dans son mail son NOM, PRENOM, ADRESSE, TELEPHONE et NUMERO DE COMMANDE et fournir son IBAN/BIC pour le remboursement.


6 - Rétractation & retour
6a. droit de rétractation

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complet (emballage d'origine: carton ondulé, fibre textile de calage et carton).

Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Mauvaises manières se réserve le droit de refuser un produit en retour si celui-ci est, en l’état, inapte à la vente à nouveau.

Les frais d'expéditions pour retourner votre article sont à votre charge et ils ne sont pas remboursables. Sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

Aucun retour spontané, sans accord de Mauvaises manières, ne sera accepté.

6b. retours

En cas d'exercice du droit de rétractation, Mauvaises manières procédera au remboursement des sommes versées moins les frais de livraison initiaux, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande. Les remboursements se font par virement bancaire

Les coûts de livraison de retour sont à la charge de l’acheteur.

Aucun échange ne sera effectué car chaque produit vendu par Mauvaises manières est unique, aucun produit ne peut remplacer un autre.

Mauvaises manières peut donner un avoir à utiliser sur le site à la place d'un remboursement


6c. Remboursements
Livraisons

Mauvaises manières livre en France et en Belgique.

Dés réception de votre commande, Mauvaises manières s'engage à expédier les articles dans les 4 jours ouvrés à compter de la date de confirmation de la commande.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. Il est demandé au client de les renseigner avec le plus de précision possible.

La livraison est assurée à domicile (envoi standard entre 2 et 4 jours ouvrés) par le service Colissimo de la Poste. Ou en point relais Shop2shop pour la France, Mondial Relay pour la Belgique. Le point relais est choisi par le client. Le respect des délais de livraison ne relève pas de la responsabilité de Mauvaises manières mais de celle des services de livraisons

Les tarifs de livraison varient en fonction du poids du produit.

Les produits sont réputés livrés quand ils sont rendus disponibles auprès du client. En cas de retour des produits en raison de l'absence du client, les frais d’expédition de la seconde livraison seront à la charge du client.

Lors de la réception de sa commande, le client est tenu de vérifier l’état des produits. Le client doit refuser de réceptionner la livraison si les produits ont été endommagés, sont manquants ou si le paquet a été ouvert ou reconditionné. Le client doit alors exprimer expressément et de manière détaillée ses réserves sur le bordereau de livraison, et se rapprocher du transporteur.

Dès lors que la réception des biens est effectuée sans réserves, ils sont réputés avoir été livrés en bon état et dans leur intégralité.

Dès lors que le client est en possession des articles, l’ensemble des risques (pertes, endommagement) lui est intégralement transféré.

En cas d’erreur dans la notation de vos coordonnées, nous ne pouvons être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la ou les pièces commandées. Si le colis nous est retourné, le renvoi est aux frais de l’acheteur.